samedi 4 janvier 2014

Une lettre en Décembre !

Vendredi 20 Décembre 2013, Marché d'IMAGO, Marché de Noël, Marché paysan et d'artisans locaux, de 16h30 à 19hOO, dans la galerie Cosmos, en face de la gare de Messac.

Attention : Le marché ne sera pas hebdomadaire dès le début de l'année en raison de toutes les démarches à effectuer. L'équipe d'IMAGO vous prie de l'excuser et vous tiendra informés de la date effective du lancement de ce marché hebdomadaire. La rédaction vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'années dans la chaleur humaine et la complicité des êtres.

En attendant, nous garderons un oeil sur la planète, nous resterons vigilant quant à la tournure des événements, nous défendrons un "mieux-vivre" ensemble contre la tyrannie du "je", nous rééduquerons nos consciences à plus d'amour et moins de haine, nous détruirons tous nos postes de télévision, nous arracherons tous les cordons de la bourse, et tout ce qui nuit à la conscience, nous abattrons tous les dogmes, dans la paix et l'entendement, nous nous révolterons, enfin, contre ces sociétés du crime et de l'horreur. à 2014 !!!

« Au bout de ces ténèbres, une lumière pourtant est inévitable que nous devinons déjà et dont nous avons seulement à lutter pour qu'elle soit. Par-delà le nihilisme, nous tous, parmi les ruines, préparons une renaissance. » Albert CAMUS « l'homme révolté » 1951

Aldous Huxley, fils de Thomas Henry Huxley, biologiste, paléontologue et philosophe britannique, ami de Darwin, surnommé « le bouledogue de Darwin », et frère de Julian Huxley, biologiste britannique, théoricien de l'eugénisme, introduisant la notion de « transhumanisme » et fondateur du wwf - extrait de la nouvelle préface (1946) du livre « le meilleur des mondes » écrit en 1931 :

« Un état totalitaire vraiment « efficient » serait celui dans lequel le tout-puissant comité exécutif des chefs politiques et leur armée de directeurs auraient la haute main sur une population d'esclaves qu'il serait inutile de contraindre, parce qu'ils auraient l'amour de leur servitude. La leur faire aimer – telle est la tâche assignée dans les états totalitaires d'aujourd'hui aux ministères de la propagande, aux rédacteurs en chefs de journaux, et aux maîtres d'école. Mais leurs méthodes sont encore grossières et non scientifiques. »

"le pouvoir n'a donc plus sa source dans l'arbitraire, mais dans le consentement général." Camus (l'homme révolté) 1951.


à méditer...

--

Imago
Association de soutien aux producteurs locaux & de lien social

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire